démarrons 2013 sur de bonnes bases....

Tout au long de cette année 2013 je vous ferez par de mes désirs, découvertes, coup de folies ou coups de gueules, mes joies et peut-être mes peines...
alors vous me suivez???

mercredi 3 avril 2013

Bonjour tout le monde, 

ça y est nous voici en avril, Pâques et ses chocolats sont passés [ mais les kilos sont restés !!  :-(   ] , le soleil pointe délicatement le bout de son nez mais le froid persiste!! à quand la sortie des t-shirts et autres petites chemisettes?????  Les fleurs ont du mal à sortir de leur cachette et certaines plus vaillantes osant affronter les grands froids font tristes mines sous les gelées matinales!! 


( image chipée chez "Obsession" ) 





Et puis voilà j'ai quelque chose à vous demander , rassurez-vous rien de compliqué ni de dangereux, voilà j'ai 2 meubles en sapin (une armoire et un buffet bas) qui ont (mal) subit les années   et surtout les pipis et griffures de chats , aussi j'aimerais les peindre dans une teinte de gris pas trop foncée et pas gris bleuté non plus, j'ai vu sur vos différents blogs que certaines avaient peints des meubles pouvez-vous me conseiller en peinture et est-ce qu'il faut une sous-couche ou pas?  J'ai entendu parler de la gamme Architecte de Dulux Valentine qu'en pensez-vous celles et ceux qui l'ont essayé?? J'utilise du satiné ou de la laque??
Merci de votre aide.



5 commentaires:

Marie-Hélène a dit…

Bonjour,oui il faut absolument une sous couche,sinon tu risques de voir ta peinture s'abimer rapidement,moi je viens de faire une armoire,j'ai pris ma peinture chez Eléonore Déco produits un peu couteux mais très bon rendement.Et très beau résultat ,j'ai fait l'armoire en mat le final est beau,et pour terminer je passe des bâtons à l'huile ou j'use le bois.Je restaure beaucoup de choses et je suis toujours surprise en bien du résultat.Bon dimanche

Laëtitia a dit…

Merci de ton conseil et désolé pour le retard je viens seulement de voir que j'avais une réponse, je ne sais pas ce qu'il se passe avec l'ordi c'est le gros bazar, j'ai des trucs qui ont viré, des bug bref!! Enfin je te souhaite un agréable week-end, à bientôt.

Une fée d' hiver a dit…

la peinture à utiliser toujours de l' acrylique mat
après avoir mis une couche d' accroche pour bien tenir sur le meuble.
tu laisse ton meuble unis sans le poncer aux arrêtes ??? si c'est ça tu peux pour la finition faire une patine et cirer ou cirée directement sur ta dernière couche de peinture ou rien du tout si tu souhaite ce résultat mat !!! si tu souhaites le faire un vintage, vieilli la est une autre méthode !
tiens moi au courant !
bises Lydie (une fée d' hiver)

Laëtitia a dit…

Merci pour tes conseils Lydie, je ne les ai encore pas peint,mes meubles sont à l'étage de la maison et pour les peindre il est plus judicieux de les descendre dehors ou au garage , hors je ne peux les descendre seule et personne ne veut m'aider !! Alors je les laisse en bois, on verra ultérieurement!
Bises

Cindy a dit…

Bonjour Laetitia! I wish I could speak and read French. I took one year of it in High School and didn't do very well in it, unfortunately.
I love the photo of the artists palette and the painting, very pretty.
Thank you for visiting my blog, please come again!
Hugs, Cindy