démarrons 2013 sur de bonnes bases....

Tout au long de cette année 2013 je vous ferez par de mes désirs, découvertes, coup de folies ou coups de gueules, mes joies et peut-être mes peines...
alors vous me suivez???

jeudi 7 février 2013







Dans un autre registre : 


Tout semble accuser Clément Vauquer, un accordéoniste simplet mais ni fou, ni cruel, du meurtre de deux femmes. Recherché par la police, Clément se terre chez la vielle Marthe. Mais cela ne peut durer, il faut découvrir l’assassin. Louis Kehlweiler, dit l’Allemand, et ses trois assistants, Marc, Lucien et Mathias, héros de "Debout les morts" et de "Un peu plus loin sur la droite", mènent l’enquête, décidés à innocenter Clément.


Mon avis : 
Se lit très bien , on accroche l'histoire depuis le début, on accuse tout le monde, j'ai bien aimé  à lire aussi du même auteur  "L'Homme aux cercles bleus"  (paru à la télé avec Jean Hughes Anglade)







Et actuellement je lis :      (sur une idée de 'Le cottage de Glawdys" qui en parlait si bien )




Il était juste parti poster une lettre.
Mais c est mille kilomètres qu il va parcourir à pied.
Un roman inoubliable qui a conquis le monde entier.

« Je suis en chemin. attends-moi. Je vais te sauver, tu verras. Je vais marcher, et tu vivras. »

Harold Fry est bouleversé par la lettre qu il reçoit de Queenie Hennessy, une ancienne amie qui lui annonce qu elle va mourir.
Alors que sa femme, Maureen, s affaire à l étage, indifférente à ce qui peut bien arriver à son mari, Harold quitte la maison pour poster sa réponse. Mais il passe devant la boîte aux lettres sans s'arrêter, continue  jusqu'au bureau de poste, sort de la ville et part durant quatre-vingt-sept jours, parcourant plus de milles kilomètres à pied, du sud de l Angleterre à la frontière écossaise.
Car tout ce qu Harold sait, c est qu il doit continuer à marcher.
Pour Queenie.
Pour son épouse Maureen.
Pour son fils David.
Pour nous tous.

« Dans une langue précise et aérienne, Rachel Joyce conduit Harold des déserts amers du regret vers les hauteurs lumineuses de la rédemption avec une clairvoyance et une émotion presque insoutenables. » Sunday Times


Mon avis : 
J'en suis page 221(il y en a 364)  et je suis conquise par cette histoire !! Je vous le recommande!! 









Voili, voilou vous savez tout de mes lectures, j'achète mes livres sur le site Fnac.com ou sur price minister je les payent beaucoup moins chers en ces temps de disette c'est très, très  bien !! Et vous que lisez-Vous???

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour ta visite et pour tes conseils, je ne sais pas si il y a une boutique de gestion chez mi, mais je peux me renseigner.
J'aime beaucoup Fred Vargas, peut-être le seul bon romancier de polars francais.
Actuellement, je lis L'idole de Robert Merle,un petit bijou ! je viens de finir Madame de Brinvilliers de Catherine Hermary Vieille, passionnant!
Le prochain sera La France orange mécanique de Laurent Obertone, nécessaire et utile dans un monde qui met toujours de côté les victimes pour mieux excuser les coupables.
Caroline
http://bleunordique.canalblog.com/